• Challenge saga février 2017

    Coucou.

    Le mois de février est là, déjà ! Ce mois ci, je participe à un challenge Livraddict où les sagas sont à l'honneur.

    Le but ? Faire descendre sa pile à lire et se "forcer" à continuer et/ou finir les sagas littéraires que nous avons dans nos bibliothèque qui pour une raison obscure prennent la poussière alors qu'on a bien aimé le premier tome. Avouez que vous vous reconnaissez ? Moi totalement en tout cas et c'est pour ça que j'ai décidé de m'y inscrire ! Des points, des bonus et des malus pimentent ce challenge. Et si mes prévisions sont justes et que je réussis à tout lire, j'aurais un score de 46 points. Haut les cœurs !

    Ma pile à lire pour l'occasion :

    Challenge saga février 2017

    - 50 nuances plus sombres, tome 2 de la saga 50 nuances de Grey de E.L. James (relecture, juste avant de voir le film) [poche]

    Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
    Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

    - L'épée de la Providence, tome 2 de la saga Sorceleur d'Andrzej Sapkowski [poche, 462 pages]

    Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires.
    Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir.
    Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?

    - La fortune des Rougon, tome 1 de la saga Les Rougon Macquart de Zola [broché]

    Issus de la paysannerie enrichie, les Rougon portent en eux l'avidité du pouvoir et de l'argent. Une des branches de la famille, les Macquart, sera marquée par l'hérédité de l'alcoolisme, du vice et de la folie. Le coup d'Etat du 2 décembre 1851 entraîne les Rougon dans la conquête de Plassans, la capitale provençale du roman. La haine de l'empereur pousse Silvère, petit-fils de la matriarche, et Miette, sa femme, dans l'insurrection républicaine. De ces passions et de ces fureurs naîtront cent personnages, et celui, aux mille visages anonymes, de la foule et de la collectivité qui préfigure le XXe siècle.

    - Lestat le vampire, tome 2 de la saga Chroniques des vampires d'Anne Rice [poche, 606 pages]

    Un vampire libertin et impie qui ne croit ni à Dieu ni au diable ? Lestat de Lioncourt, benjamin d'une famille de hobereaux auvergnats minés, a été vampirisé dans sa vingtième année par un démon.
    Deux siècles plus tard, en Californie, attiré des profondeurs de la terre par le climat dionysiaque qui règne dans le monde, il lance un défi aux puissances des ténèbres en jouant une musique à réveiller les morts...

    - Princess Lucia, tomes 4 & 5 de Kouji Seo [mangas] 

    Lucia, jolie démone de 10013 ans, débarque de but en blanc dans la vie de Yuta et lui demande de lui faire un enfant ! Encore lycéen, le jeune garçon tombe des nues, et apprend que d’après sa date de naissance ( 6h06 le 6 juin de l’an 6 de l’ère heisei ) l’enfant qui naîtrait de leur union pourrait détruire la terre en moins de 7 jours !! Peu enclin à cette idée, Yuta la repousse comme il peut, mais celle-ci n’a pas du tout l’intention d’abandonner l’affaire. Harcelé par ses avances de plus en plus pressantes, il se voit secouru par deux de ses camarades de classe, dont la fille de ses rêves, qui ne sont autres que les anges chargés d’empêcher la réalisation de la prophétie...

    - Captain Tsubasa, tomes 2 & 3 de Yoichi Takahashi [mangas] 

    Tsubasa Ohzora est un jeune garçon qui a grandi avec un ballon de foot comme ami ! Son rêve est d’offrir la coupe du monde au Japon.

     

    Faites vous des challenges littéraires vous aussi ?

    A la prochaine !

    Wïnky  ⚯͛

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :