• Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents

    Maeve Regan, tome 1 : Rage de dentsAuteur : Marika Gallman

    Édition : Milady

    Pages : 397

    Prix : 7€60

    Année de sortie : 2011

    Genre : Bit-lit

    Public : Jeune adulte

     

    Quatrième de couverture

    Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.

    Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus d'ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.

    Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...

    Mon avis

    J'adore la Bit-lit mais je ne suis pas habituée pour autant à ce genre littéraire. Bizarre, non ? Disons que je connais les deux extrémités de ce genre : Twilight et Chroniques des vampires (Anne Rice). Je ne dénigre pas du tout Stephenie Meyer, loin de là car j'adore sa saga. Sauf qu'il faut bien avouer que c'est le jour et la nuit niveau ambiance et style d'écriture. Enfin bref, tout ça pour dire que Maeve Regan est une saga "novatrice" dans mes habitudes. Et j'ai réellement apprécié ce premier tome. Le style d'écriture est fluide, les rebondissements ont un bon rythme d'apparition. Bref, un véritable page turner. Ce fut une agréable lecture mais pas un coup de cœur pour autant, mais ça ne m'empêchera pas de me procurer la suite que je souhaite connaitre ! Ce n'est pas un coup de cœur car les personnages de Maeve et son meilleur ami m'ont dérangé sur certains détails. Par rapport à Maeve, j'ai apprécié son tempérament fort et indépendant mais elle ne projette aucun sentiment, aucune onde agréable autour d'elle. Toujours rongée par la colère, elle ne s'attache que très peu aux gens (sauf ses deux amis et son grand-père). On ne peut pas dire qu'elle a un cœur de pierre mais elle ne l'a pas sur la main pour autant ! Je ne sais pas si j'aime ce côté de sa personnalité ou non et c'est ce qui me dérange. Quant à son soi-disant meilleur ami, euuuuh, non. La nana se ramène chez lui en sang, avec des bleus et tout mais non non il ne s'inquiète pas ! Il la méprise même ! Non mais gars à un moment donné ta frustration de ne pas avoir couché avec elle on s'en fiche ok ? Mince alors, ils se connaissent depuis limite le berceau ! Ah oui, il y a le grand mère aussi qui est un poil trop mystérieux pour moi. Il lâche au compte goutte les informations et que celles qu'il veut bien. Une certaine lenteur peut être alors ressentie. Tous ces petits points négatifs n'ont pas pu faire de ce livre un coup de cœur mais j'ai quand même super envie de lire le deuxième tome et surement les autres suivants surtout pour retrouver Lukas !!!!!

    Je vous conseille cette histoire si vous êtes amateur de bit-lit mais que vous ne voulez pas partir dans du gnian-gnian !

    Avez-vous déjà lu cette saga ? Vous donne-t-elle envie ?

    A la prochaine !

    Wïnky ⚯͛  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :