• "Adieu 2016" tag PKJ

    "Adieu 2016" tag PKJ

    Coucou.

    En ce dimanche 15 janvier, je vous propose un tag de 15 (même pas fait exprès, promis !) questions. On peut dire qu'il fait office de bilan littéraire 2016 qui fut la première année où j'ai noté tous mes livres lus. Et pour la petite info, j'ai lu au total 42 romans (et plus de 100 BDs, mangas, comics...) et 3 romans entamés.

    Pouvez-vous citer...?

    1) vos trois lectures préférées de l'année.

    En 2016, j'ai eu la chance d'avoir de très bonnes lectures donc pas facile, facile de choisir. Pour jouer le jeu, je dirais Les chroniques du monde émergé de Licia Troisi, Le cercle blanc de Nora Robert et Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeux de Andrzej Sapkowski. 

    2) vos trois plus grandes déceptions.

    Sans hésiter, je mettrais dans cette catégorie Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson de Maggie Stiefvater, Promise, tome 1 d'Ally Condie et Journal d'un vampire de L.J. Smith

    3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

    Bon là, j'ai pas trop le choix dans ma réponse car en édition PKJ, je n'ai lu que la trilogie des Chroniques du monde émergé. Et ça tombe bien vu que ce fut ma saga préféré de 2016.

    4) votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré.

    Alors cette question n'est pas très facile, je me pencherais sur le genre policier/thriller avec le roman Petit poisson deviendra grand de Nicole Amann

    5) le meilleur nouvel auteur lu.

    A l'Automne, j'ai voulu établir une pile à lire spéciale qui correspondait bien à la saison et à Halloween. J'ai donc inséré naturellement le premier tome de la saga Chroniques des vampire d'Anne Rice qui est Entretien avec un vampire. Le film tiré de ce roman et ayant le même titre est mon film préféré dans le genre vampirique. Le livre a été un véritable délice à découvrir, je vous le conseil vivement.

    6) le premier roman lu en 2016.

    Ce fut Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson de Maggie Stiefvater. Une de mes déceptions de l'année... Ça commençait fort !

    7) le dernier roman lu en 2016.

    Le premier tome de la saga Sorceleur, Le dernier vœux qui fut une de mes meilleures lectures.

    8) la meilleure série livresque.

    Je serais tentée de vous reparler de la saga des Chroniques du monde émergé mais il y a eu aussi la trilogie Le cercle blanc de Nora Roberts que j'ai adoré tout autant.

    9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.

    Bon je vous le ressors pas le choix. Entretien avec un vampire d'Anne Rice. Je connais le film par cœur et quand j'ai lu le roman, c'était un délice de trouver certains passages (limite la majorité) apparaissant dans l'adaptation cinématographique.

    10) Le meilleur souvenir livresque.

    Je dirais la lecture commune sur Dracula de Bram Stoker avec mes chimères adorées (lien de notre blog collectif). Le livre ne fut pas une révélation en soi mais partager un petit bout de lecture avec des personnes chères à mon cœur, c'est magique !

    11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l'ayez lu ou non).

    Il y en a eu tellement ! Je dirais Songe à la douceur de Clémentine Beauvais

    12) le livre que vous avez le plus conseillé.

    Les gens heureux lisent et boivent du café, tome 1 d'Agnès Martin-Lugand que j'ai adoré.

    13) le livre avec la plus belle couverture.

    Sans hésité, La vingtième épouse d'Indu Sundaresan qui fut une lecture très étonnante car je ne pensais pas l'aimer autant au début.

    14) l'auteur le plus lu.

    Pas besoin de compter ! Je sais que l'auteure que j'ai le plus lu en 2016 est Nora Roberts vu que c'est mon auteure préférée.

    15) le livre que vous attendez le plus en 2017.

    Le tome 3 de Harry Potter en version illustrée ! Je compte me procurer prochainement les deux premiers. Potterhead oblige !

     

    Je serais curieuse de connaitre vos réponses à ces questions donc n'hésitez pas en commentaire à me les donner !

    A la prochaine !

    Wïnky ⚯͛


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :