• La saga Baker, l'intégrale

    La saga Baker, l'intégraleAuteur : Carla Cassidy

    Édition : Harlequin

    Pages : 592

    Prix : 7€ - l'intégrale

    Année de sortie : 2003

    Genre : Romance comtemporaine

    Public : Adulte

     

    Résumé des quatre tomes

    Des jumeaux en cadeau, tome 1. / Une maman en or, tome 2. / Héritière... et célibataire, tome 3. / Le retour de Sam Baker, tome 4.

    A la suite du meurtre de leur père, Sam Baker va être accusé coupable face à des preuves accablantes. Lui et ses sœurs vont tout faire pour mettre à jour la vérité et trouver le vrai coupable.

     

    Mon avis

    Je vous propose ce soir mes dernières lectures de Janvier qui sont les tomes 3 et 4 de La saga des Baker. Le tome 3 a été lu pour le challenge mystère de janvier et dans la foulée, pour me débarrasser de cette saga, j'ai lu le dernier tome. Cela faisait des mois et des mois que je l'avais commencée, vous comprenez donc pourquoi j'ai voulu la finir au plus vite.

    L'écriture de l'auteure est simple, fluide en somme très agréable à lire.

    Chaque tome est rapide à lire (pas plus de 250 pages pour le plus gros) ce qui m'a permis d'avoir un bon rythme de lecture assez appréciable. Étonnamment, les personnages ne sont pas bâclés (j'ai vu pire - coucou Calendar girl !), leurs émotions sont assez bien retranscrites ainsi que leurs problèmes qui sont assez variés (ça ne serait pas drôle sinon !).

    Autant vous avertir tout de suite, cette saga ne casse pas trois pattes à un canard niveau originalité sauf peut-être le fil rouge des tomes. Dans les 4 tomes, on connait la fin et la romance qui va se former. On ne sait juste pas comment elle va se former.

    Les clichés vont bon train. Les personnages sont parfaits physiquement avec un passé difficile pour certains. Et en plus les enfants Baker sont riches, que demander de plus !

    Bon face à ces clichés, je ne vous gâche pas trop la lecture en vous disant que chaque tome se finit par un mariage... En sachant que la totalité de l'histoire se passe en 4-5 mois... Ils sont rapides ces Baker !

    Ce que j'ai bien aimé dans cette saga est le fil conducteur de chacun qui est la mort du père Baker et la disparition du fils qui est accusé du meurtre. Chaque tome a un rôle à jouer pour le dénouement final mais je vous avouerais que j'ai eu du mal à savoir à quoi servait le tome 2 mais à la toute fin un élément va être utile à l'intrigue en y repensant.

    Pour finir, je dirais que cette saga est parfaite si vous voulez une lecture légère et sans prise de tête avec une petite pointe de "policier/thriller" qui donne envie de connaitre le dénouement final. Lecture idéale pendant vos vacances à la plage... Ou au ski !

    Avez-vous déjà lu cette saga ou comptez-vous la lire ?

    A la prochaine !

    Wïnky


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :