• Mes débuts dans le bullet journal

    Coucou les amis, tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2017. Que cette année soit remplie d'amour, de joie et de paix. Vivez pour vous et vos rêves.

    Aujourd'hui marque le début d'une nouvelle ère pour moi. J'ai décidé d'être plus organisée et d'arrêter de reporter les choses au lendemain. Je suis assez douée pour la procrastination, et me laisser aller. Le temps passe tellement vite. Des fois j'ai l'impression de ne pas faire grand chose de ma vie et mon moral en prend un coup.

    Depuis quelques mois maintenant, j'ai découvert le type d'organisation qu'est le bullet journal. Le principe est assez simple et peut convenir à beaucoup de personnes. A l'aide de puces, on inscrit tous les jours les tâches, évènements et rendez-vous à faire et à participer dans un carnet. Le but est de regrouper toutes les notes possibles et inimaginables que nous avons tendance à écrire sur des post-its (pour les perdre aussitôt). Si vous souhaitez plus d'informations, je vous renvois à la vidéo explicative du créateur de cette méthode ici.

    Pour me lancer dans cette aventure, je me suis beaucoup inspirée du travail des personnes présentes dans le groupe français sur Facebook que vous pouvez rejoindre si l'envie vous dit ici. En parallèle, un deuxième groupe fut créé spécialement pour les bullet journals minimalistes comme le mien. Je ne sais pas du tout dessiner, étant assez perfectionniste et très dur avec moi même, tout ce que je faisais ne me plaisait pas du tout et j'avais envie de déchirer la page à chaque fois. Pour être sûre de ne pas refaire ce même schéma, je me suis achetée un superbe carnet (qui vaut la peau des fesses, mais que j'adore) puis je l'ai rempli avec beaucoup de simplicité. Ça ne sert à rien d'imiter les autres, le mieux est de rester soit même. 

    Trêve de blabla, je vous laisse avec les photos de mon carnet dédié au bullet journal.

    Mes débuts dans le bullet journal

    Mes débuts dans le bullet journal

    Page de garde

    Index

    Symboles & citation

    Calendrier

    Poids & pilule

    Vue globale du mois de janvier

    pal & bilan

    Films Disney

    semaine 2

    collection matt damon

    Mes seuls outils sont mon BIC "cristal fine" noir, ma souris correcteur, une règle et une équerre pour les tableaux. Mes pages ne sont pas parfaites et certaines ont beaucoup de blanc correcteur dessus mais peu m'importe, la perfection n'existe pas.

    Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, sinon que pensez-vous de ma réalisation ?

    A la prochaine !

    Wïnky ⚯͛

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :