• Week-end à 1000 #1 - Bilan

    Week-end à 1000

    Coucou.

    Je poste exceptionnellement ce vendredi pour une raison particulière. Ce week-end - du 20/01 à 19h au 22/01 à 23h59 - se déroule le challenge "Week-end à 1000". Le principe est simple, il faut lire 1000 pages durant ce laps de temps. Simple mais pas facile ! J'espère réussir cette fois-ci, croisons les doigts !

    Voici ma pile à lire spéciale :

    Week-end à 1000 #1

    Comment séduire un vampire (sans y laisser sa peau) de Vlad Mezrich - 176 pages - terminé

    Vous êtes tombée amoureuse d'un vampire ? Vous craignez de ne pas être à son goût ? Si vous êtes du genre à vous évanouir à la vue du sang, il est préférable de vous dispenser de cette lecture... En revanche, les adeptes du steak tartare et d'une garde-robe gothique sont les bienvenues ! Vlad Mezrich, expert mort-vivant ès relations vampiro-humaines, est là pour vous aider. Grâce à des graphiques. Q.C.M., témoignages et autres analyses comportementales, il va disséquer votre couple pour déterminer son potentiel de survie... après la mort !

     Dom Juan de Molière - 128 pages - terminé

    Terrible et intrépide séducteur, Dom Juan, récemment marié à Elvire, fuit cette dernière en compagnie du fidèle Sganarelle. Mais bientôt, reparaît le spectre du Commandeur qu'il a tué en duel. Dom Juan se retrouve face à lui-même.

    Orange, tome 1 d'Ichigo Takano - 221 pages - terminé

    Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

    Le maître des livres, tome 1 d'Umiharu Shinohara - 188 pages - terminé

    À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.

    Captain Tsubasa, tome 1 d'Yoichi Takahashi - 192 pages - terminé

    Tsubasa Ohzora est un jeune garçon qui a grandi avec un ballon de foot comme ami ! Son rêve est d’offrir la coupe du monde au Japon. Il fait la connaissance de Genzo Wakabayashi, le gardien de but génial de l’école Shutetsu.

    Total : 905 pages

    Cet ensemble ne fait pas 1000 pages mais ayant des lectures en cours, je m'aiderais de celles-ci afin d'atteindre l'objectif.

    Je publierais l'évolution de ce challenge le samedi, le dimanche et le lundi matin sur ce même article (ci-dessous).

     

    Vendredi 20 janvier 2017, à partir de 19h :

    U4, Stéphane : 60 pages lues [lecture commune]

    Samedi 21 janvier : 

    Comment séduire un vampire : 100 pages lues

    Dom Juan : 128 pages lues

    Dimanche 22 janvier :

     Comment séduire un vampire : 76 pages lues

    Le maître des livres, tome 1 : 188 pages lues

    Orange, tome 1 : 221 pages lues

    Captain Tsubasa, tome 1 : 192 pages lues

    U4, Yannis : 33 pages lues [lecture commune]

    Total réel : 998 pages lues

    (actualisation : lundi à 00h04)

    Participez vous à ce challenge ? Avez-vous une pile à lire ou faites vous ça au feeling ?

    A la prochaine !

    Wïnky  ⚯͛


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    The Eden of Books
    Lundi 23 Janvier à 11:38

    Coucou! Joli programme ! Je fais la collection du Maître des livres... (étant bibliothécaire). Sinon, le manga Orange me fait pas mal de l’œil !!! Si je le croise en librairie... Bravo pour ton challenge

      • Lundi 23 Janvier à 11:45

        Merci beaucoup :) Après le premier tome lu du maître des livres, je pense faire aussi la collection car j'ai vraiment apprécié ma lecture. Et si les romances ne te dérangent pas, je te conseille à 100% le manga Orange ! Ce fut un gros coup de cœur pour moi et j'ai hâte d'acheter la suite. Bonne journée :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :