• La croisière de Noël

    La croisière de NoëlAuteurs : Mary & Carol Higgins Clark

    Édition : Le livre de poche

    Pages : 310

    Prix : 6€60

    Année de sortie : 2006

    Genre : Thriller

    Public : Adulte

     

    Quatrième de couverture

    Mary Higgins Clark et sa fille Carol vous accueillent à bord du Royal Mermaid. Comme Alvirah Meehan et Regan Reilly, leurs héroïnes préférées, vous ne risquez pas d'oublier cette croisière de Noël. Disparitions, menaces, détournements... Le voyage s'annonce mouvementé ! Sens de l'intrigue, rebondissements inattendus, humour : les deux reines du suspense vous souhaitent un Noël plein de frissons...

    Mon avis

    Ce roman fut lu à l'occasion du Cold Winter Chalenge 2016-2017 avec Un Noël de rêve de Glenn Beck dont vous pouvez retrouver la chronique ici. Challenge validé !

    Au début de l'histoire, je me suis emmêlée entre les noms et prénoms des personnages car sur les trois couples, deux d'entre eux ont le même nom de famille ! La fille, Regan, a eu la bonne idée de tomber amoureuse et de se marier avec un homme portant le même nom de famille, Reilly.

    Ce roman est un "page turner". Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide. Plusieurs intrigues, dont la principale, se passent en même temps. Cela donne un bon rythme au roman et j'ai eu du mal à m'en décrocher car je voulais connaître la suite encore et encore.

    Au final, les intrigues sont assez courtes car toute l'histoire se fini en moins de 48 heures et j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec l'axe temporel car il se passe tellement de choses ! Mais les dates en début de chapitres nous aident assez.

    Si vous n'avez pas trop l'habitude de lire des policiers et des thrillers, je vous conseille facilement ces auteurs et ce roman. Il n'y a pas de bain de sang et de violence non stop. C'est un thriller assez doux qui nous fait poser beaucoup de questions surtout une : Comment tout ça va se démêler !?

    Avez-vous déjà lu ce roman ou comptez-vous le lire ?

    A la prochaine !

    Wïnky  ⚯͛


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :